Célébration œcuménique à Sainte-Thérèse de Floirac

Un temps de prière entre frères chrétiens, protestants et catholiques de La Bastide / Floirac.

A l'occasion de la semaine pour l'unité des Chrétiens (18 - 25 janvier) une célébration aura lieu à l'église Sainte-Thérèse de Floirac. Ce sera l'occasion de partager un temps de prière entre frères Chrétiens, protestants et Catholiques.

Vous y êtes, toutes et tous, chaleureusement conviés.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

« Ils nous ont témoigné
une humanité peu ordinaire »
(Actes 28,2)

Pour 2020, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi le texte des Actes des Apôtres, chapitre 28, le naufrage de Paul à Malte pour soutenir notre prière.

Tous les ans, les chrétiens maltais rendent grâce pour cet événement à l’origine de la foi chrétienne dans l’île. L’hospitalité n’est pas une vertu spécifiquement chrétienne et d’ailleurs ceux qui accueillent Paul et ses compagnons d’infortune font preuve avant tout « d’humanité » dans leur hospitalité. Cette Semaine, mettons-nous donc en situation d’hôtes de l’unité comme un don du Christ fait à son Église. Peut-être nous faudra t-il comme les passagers du bateau de Paul « jeter du fret par-dessus bord » mais nous pourrons ainsi faire preuve d’hospitalité envers les chrétiens d’autres confessions, envers nos prochains si différents soient-ils, envers les étrangers… Le naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages périlleux et les rencontres fortuites, l’annonce de l’Evangile du salut pour tous les hommes en Jésus-Christ se réalise. Que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner, de prier et d’accueillir ensemble « pour que le monde croie ».