19 janvier : la crèche de Bethléem aujourd'hui

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

De crèche en crèche

Ils arrivent les uns après les autres, les enfants et leur famille,  pour ce dimanche-caté préparé de longue date pour aider les enfants abandonnés de Bethléem.

Ils sont là les témoins appelés ce matin pour témoigner de l’accueil des enfants, de l’attention portée aux plus petits, aux plus fragiles, de la douceur et tendresse données à chacun

A Bordeaux : Vanille et Xavier sont étudiants en médecine, le matin de Noël, ils sont allés apporter un air de fête auprès de la centaine d'enfants hospitalisés au CHU...

Elle est directrice d'une crèche de la ville, elle présente les locaux et le personnel attenif à l'accueil des petits et de leurs parents. Un enfant du caté lui demande: "C'est un métier dur ?". Elle répond : "Non, pas dur, mais fatigant parfois ! 

 A Bethléem: Martine était au pélerinage des catéchistes en Terre Sainte. Elle aussi a rendu visite aux enfants de la crèche de Bethléem :  abandonnés par leur jeune maman qui ne pouvait les garder, ils sont recueillis jusqu'à six ans dans cette crèche confiée aux Filles de la Charité.

Une offrande partagée

C'est pour eux que les catéchistes ont organisé la tombola "Goûts partagés" du "Bon Goût d'Aquitaine" et que les enfants d'ici ont confectionné des bougeoirs proposés à la vente et colorient une carte adressée à un enfant de là-bas avec son prénom.

La vente des objets peints par les enfants et des gâteaux a bien marché ; le compte n’est pas arrêté à ce jour, nous vous dirons bientôt le montant qui sera envoyé à La Crèche des Enfants de Bethléem.

Et c'est ainsi que la liturgie du jour prend tout son sens : la longue chaîne des mots partagés donne à comprendre qui est l'Agneau de Dieu offert pour donner la vie.

L' Eucharistie bien animée par les chants a rassemblé près de 200 personnes. Un bon nombre sont restés pour le repas le temps des jeux où, sans doute, ce sont les adultes qui ont été les plus “bruyants” car ils ont bien joué !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+