Fête de Marie Immaculée à la Bastide

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le 8 décembre est la Fête de l’Immaculée Conception de Marie au calendrier habituel. Mais cette année, le 8 décembre est un dimanche : la fête de Marie est reportée au lendemain 9. C'est la fête patronale de l'église Sainte Marie de la Bastide.

 

Le dimanche, Jour du Seigneur Ressuscité est toujours premier. Cette fête est la fête patronale de l’église Sainte Marie de la Bastide ; et aussi une des deux fêtes de la congrégation des Fils de Marie Immaculée, des Sœurs Ursulines de Jésus et de la Famille de l’Incarnation qui sont présents sur notre Secteur. Aussi nous vous proposons de participer à cette fête par la prière. Voici ce que nous vous proposons : Dès sam’dimanche 1er décembre, * nous vous remettrons une image prière, vous invitant à prier chaque jour avec cette image et être ainsi, ensemble, en communion tout au long de la “neuvaine” qui nous conduira à la fête du lundi 9. ● Le lundi 9 décembre, * à 18h30,

 

 

nous célébrerons l’Eucharistie, à l’église Sainte-Marie, liturgie de la fête. * Puis pour ceux qui le veulent, partage d’un repas (très frugal : nous prévoyons un potage et un dessert, tout simplement) sur place à l’église. * A 20h15 : une Veillée de Prière mariale, à l’église Ste Marie. « Marie, une dévotion sans frontière » avec un diaporama de “statues de la Vierge Marie” proposées par le Service de la Coopération Missionnaire. Notre prière fera ainsi un impressionnant tour du monde. Pour participer à la fête, vous pouvez venir, arriver à l’heure qui vous convient selon vos occupations (messe, repas, veillée). Pour que notre prière fasse “ce tour du monde”, nous vous invitons, vous, dont la langue maternelle n’est pas le français, à nous proposer une prière à Marie dans votre langue. Le mieux est de nous envoyer ou déposer cette prière avant le samedi 30 novembre que nous ayons un peu de temps pour nous organiser. Voyez l’invitation “recherche prières”.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

  • Fête de Marie Immaculée à la Bastide
  • 2013-12-02T16:50:00+00:00
  • 2020-09-23T18:00:00+02:00
  • Le 8 décembre est la Fête de l’Immaculée Conception de Marie au calendrier habituel. Mais cette année, le 8 décembre est un dimanche : la fête de Marie est reportée au lendemain 9. C'est la fête patronale de l'église Sainte Marie de la Bastide.