Chapelet

Retrouvez ici les lieux et les horaires où vous pouvez vous joindre à d'autres pour la prière du Chapelet pendant ce mois de Mai

Vous voulez prier le chapelet avec d’autres ?
Voici les groupes qui se réunissent

A Notre-Dame de Lourdes du Cypressat

Le chapelet du vendredi à l'église Notre-Dame du Cypressat
Il a lieu à 17h45 avant la messe hebdomadaire du vendredi à 18h30.
Eglise Notre-Dame du Cypressat, 327 av.Thiers, Bordeaux
Animation avec des chants et des textes tirés du bulletin mensuel de Bordeaux.

A Sainte-Thérèse de Floirac

Le chapelet du mois du Rosaire à l'église Ste Thérèse de Floirac
Il a lieu à 20h30 tous les soirs du mois de Marie
Eglise Ste Thérèse, 89 av.Jean Jaurès, Floirac

Avec RCF ou KTO

Certaines personnes prient à 15h30 le chapelet prié à Lourdes avec les pélerins et retransmis à la radio RCF et à la télé KTO.
Vous pouvez vous connecter sur RCF et KTO par le biais du Site du Secteur Bastide Floirac dans la rubrique Radio / Télévision.

Le trésor de la prière à Marie

Le chapelet : un trésor qu’on se transmet !
Le psautier de Marie avec ses 150 « Je vous salue Marie » était prière de l’Eglise au même titre que les 150 psaumes chantés par les moines qui savaient pas lire.

On se sert de la répétition pour méditer l’Evangile, « contempler le Christ à l’école de Marie »
Aux mystères joyeux de l’enfance du Christ, de la Passion et de la Résurrection, Jean-Paul II a ajouté les mystères lumineux de la vie publique de Jésus.

On n’a pas toujours le cœur pour prier mais ce qui compte, c’est la persévérance. C’est la grâce qui va nous façonner, c’est la grâce qui va ouvrir les cœurs dans notre société qui s’éloigne de Dieu : vous mettez la Vierge Marie devant : elle ouvre les portes !

Un conseil des anciens : « Tu ne sais plus où tu en es dans ta prière ? Ne va jamais en arrière ! Prends le grain suivant ou le mystère suivant ! »

Ne rabaissez pas les enfants ! L’expérience montre qu’ils entrent très bien dans cette prière…

( Conférence du P. Antoine-Marie Bertaud, dominicain, lors de la récollection du jeudi 6 novembre au presbytère du 64 rue de Dijon)