Dates à retenir

Retrouvez ici les dates, événements et moments forts du mois en cours

Janvier 2020

Mercredi 1er

• Messe à 10h30 à Ste-Marie de La Bastide. Solennité de ‘’Sainte Marie, Mère de Dieu’’.

Dimanche 5

• Fête de l’Epiphanie. (Quêtes en soutien aux Eglises d’Afrique).
    • 11h : église Ste-Marie de la Bastide : Messe africaine.
    • 12h : Apéritif (Boissons offertes) On apporte des amuse-bouches à partager.
    • (Les autres messes à St-Vincent, Cypressat et Ste-Thérèse sont maintenues)

Samedi 11

• Journée ‘’Grain de moutarde’’. 10h-16h au presbytère.  Thème : ‘Notre place dans l’Église’.

Mercredi 15

• Préparation des messes des dimanches du mois de février.  20h30, au presbytère, 64 rue de Dijon.

Mardi 21

• Mouvement Chrétien des Retraités (MCR) : 14h30, presbytère.

Mercredi 22

• Fête de St-Vincent de Saragosse.
    • 19h – Messe à l’église St-Vincent de Floirac.
    • 20h – Temps convivial et d’animation dans l’église.

Jeudi 23

• Répétition des chants des messes de février. 20h30, au presbytère.

Vendredi 24

• Célébration œcuménique. (Eglise réformée - Eglise catholique) - 20h30, église Ste-Thérèse de Floirac, 89 ave Jean-Jaurès.
    • Un temps de prière en partage entre frères chrétiens, protestants et catholiques, à l’occasion de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens.

Dimanche 26

• Le diocèse accueille Mgr Jean-Paul James, nouvel archevêque. 15h, messe à la cathédrale de Bordeaux.

Dimanche 2 février

• Fête de la Présentation du Seigneur au Temple.
    • Une seule messe festive à La Bastide-Floirac pour célébrer la lumière. 11h à Ste-Marie de La Bastide : Messe ‘Lumière pour les peuples’.
    • Les paroissiens sont invités à porter des éléments de tenues traditionnelles de leurs origines (Régions françaises ou Pays du monde entier).
    • Pendant la messe : Bénédiction des lumières.
    • Après la messe : partage des crêpes apportées par chacun (boissons offertes).
      • (Pas d’autres messes à La Bastide-Floirac, samedi 1 et dimanche 2 février)