Messe d'installation du Père Bruno Tantini

Le 19 septembre, une messe unique a rassemblé tout le secteur pastoral en présence de Mgr Jean-Marie Le Vert, évêque auxiliaire,
Messe d'installation du nouveau prêtre du Secteur La Bastide-Floirac.
Une très belle messe a réuni bon nombre de fidèles, qui sont venus le cœur plein de joie accueillir le père Bruno Tantini, nouveau prêtre du Secteur La Bastide-Floirac.
Avec lui c'est toute une communauté qui arrive sur le Secteur : La Communauté du Chemin Neuf.
C'est le début d'une nouvelle dynamique et organisation du Secteur et nous sommes tous appelés à y participer !
Vous trouverez quelques photos de ce moment de communion de prière, de partage festif et convivial  dans la rubrique "Les albums photos du Secteur"

Le Père Bruno Tantini se présente en quelques lignes :

Petit parcours de vie, de la brousse à la Ville …

" Originaire de Firminy, près de Saint Etienne, j’ai grandi dans une famille d’ouvriers de la métallurgie, avec mes parents, mes frères et ma sœur. Après des études secondaires, j’ai travaillé quelques années dans mon métier en horticulture florale. Et je servais le Seigneur dans une paroisse où je découvrais la vie charismatique, et le Baptême dans le Saint Esprit.

Entré au séminaire diocésain en 1985, j’ai continué ma formation au sein de la Communauté du Chemin Neuf à partir de 1990. Mon supérieur me proposa de continuer le noviciat en Afrique, au Congo Brazzaville, dans une mission où la Communauté était en charge d’un centre de Formation, et d’une paroisse « en brousse ». C’est là que je fus ensuite ordonné diacre. Après l’ordination sacerdotale en 1994, à l’abbaye d’Hautecombe, en Savoie, avec 3 autres frères, je fus envoyé pour les Fondations Communautaires dans l’océan indien (Ile de la Réunion et Ile Maurice). Je restais 2 ans. Puis j’ai repris la vie congolaise en paroisse « de brousse ». La guerre ayant atteint ces régions, après bien des difficultés, je pus revenir en France, et fus missionné quelques temps au sud de Paris, en paroisse et en Communauté.

Suite à une demande de l’évêque de Martinique, mon supérieur m’envoya auprès des frères et sœurs de la Fondation communautaire en Martinique, en 1999, au service d’une paroisse, au flan du volcan, où je restais 11 ans comme curé, en œuvrant également pour les missions de la Communauté du Chemin Neuf.

En Juillet 2010, je fus nommé vicaire en Charente Maritime, puis curé en 2011 sur 2 paroisses (et 26 clochers) près de l’abbaye de Sablonceaux, et au service de ma Communauté.

Début septembre 2017, j’arrive ici, à Bordeaux, sur la demande de mon supérieur, et l’accord de Mgr Ricard, pour le service des paroisses du secteur pastoral du Port, Saint Pierre, Saint Michel et Sainte Croix.

Ce dimanche 19 septembre 2021 nous l'avons accueilli dans ces nouvelles fonctions pour le service des paroisses du Secteur La Bastide-Floirac avec ses frères et sœurs de la Communauté du Chemin Neuf.