Pour vivre le Carême 2020

Retrouvez ici les propositions du Secteur Pastoral la Bastide-Floirac pour vivre le Carême 2020.

Une messe et des jeunes à St Vincent et Ste-Marie

Un temps convivial pour se préparer à vivre la messe autrement

LECTIO DIVINA

Comme un GRAIN DE MOUTARDE... La Parole de Dieu à du goût !

Bienvenue !

Le Secteur Pastoral La Bastide-Floirac est heureux de vous accueillir. Il est composé de quatre églises, Sainte-Marie et Notre-Dame de Lourdes du Cypressat sur La Bastide, Saint-Vincent et Sainte-Thérèse sur Floirac. Découvrez ses activités, les temps forts, renseignements, horaires et rendez-vous dans les diverses rubriques de ce site. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos avis et remarques...

Horaires et lieux des messes Une question ? Contactez-nous

Calendrier du mois en cours Lectures du jour

Découvrir / partager la Foi
  • Les rencontres B'Abba
    B'abba au 64 rue de Dijon à partir de 19h
    Les rencontres B'abba
    B’abba s’adresse à toute personne en recherche, intéressée par la question de Dieu et désireuse de découvrir ce qui fait vivre les chrétiens.
  • Fêtes et célébrations
    Une messe et des jeunes à St Vincent et Ste-Marie
    Un temps convivial pour se préparer à vivre la messe autrement
  • Eveil à la Foi
    Faisons route avec nos enfants de 3 à 7 ans
    Comment parler de Dieu aux enfants, en évitant de chercher à leur apprendre un catéchisme, en profitant tout simplement en famille de tous les instants de la vie.
  • Catéchisme : activités et célébrations
  • L’Action catholique des enfants met en place un Conseil des enfants
    Les orientations de l’ACE 2014-2019 ont pour objectif d’améliorer la place et la participation des enfants. Le Comité départemental a donc décidé cette année, de mettre en place un (...)
  • Aumônerie des jeunes