Communiqué du Père Samuel Volta, Vicaire général

Changements importants sur le Secteur La Bastide-Floirac à venir.
Communiqué du père Samuel Volta, Vicaire général.
Chers amis, paroissiens du Secteur pastoral de La Bastide-Floirac,
Je viens vous annoncer des changements importants dans ce Secteur pastoral.
Comme vous le savez, les deux prêtres qui sont actuellement en ministère ici, ne seront plus au service de vos paroisses à partir du 1er septembre prochain. Tous les deux se verront confier un nouveau ministère pour le diocèse de Bordeaux et j’espère que nous pourrons vous annoncer rapidement les responsabilités qui leur seront confiées par Mgr James.
Je les remercie chaleureusement pour leur disponibilité à la mission et je sais par avance que vous vivrez avec eux de belles choses jusqu’à fin août.
Pour la rentrée prochaine, notre archevêque, Mgr James, a fait appel à la communauté du Chemin Neuf pour venir en mission dans ce Secteur pastoral. La communauté du Chemin Neuf quitte en effet le Secteur pastoral du Port, (juste en face de la Garonne), pour venir vous rejoindre. C’est le P. Bruno TANTINI, actuel curé de Saint Michel, Sainte Croix et Saint Pierre qui sera curé du Secteur, accompagné par des membres de sa communauté, dont une ou plusieurs femmes consacrées. Et aussi un diacre et son épouse : Vincent et Aude Pointillart.
Nous réfléchissons aussi à la présence d’un autre prêtre qui viendrait de temps en temps pour donner un coup de main au P. Bruno TANTINI.
Vous perdez donc deux prêtres mais vous gagnez le dynamisme d’une communauté qui cherche, dans la pluralité des états de vie, à annoncer l’Evangile.
Nous avons pleine confiance en la communauté du Chemin Neuf pour qu’elle apprenne à vous connaître. Nous avons également pleine confiance en vous pour accueillir chaleureusement les nouveautés qui arriveront certainement en même temps que la communauté du Chemin Neuf.
Restons dans la prière et la joie !
Donné le 14 mars 2021, au cours de la messe de 11h à Ste-Marie de La Bastide.

La Communauté du Chemin Neuf (CCN) est une communauté catholique à vocation œcuménique. Née en 1973, elle compte près de 2 200 membres permanents dans vingt-six pays. Son principal fondateur est le père jésuite Laurent Fabre. La communauté se revendique de la spiritualité ignatienne (Jésuites). Elle rassemble des prêtres, des laïcs engagés au célibat (hommes et femmes) ainsi que des célibataires non engagés et des couples. Elle vit autour du principe d’unité : unité des chrétiens (œcuménisme), unité des hommes, unité des couples et des familles et unité de la personne elle-même.