Fêtons ensemble l'Annonciation du Seigneur

ce mercredi 25 mars !

im1.jpg

9H - Célébration, par Mgr James, depuis la chapelle de l'Archevêché de Bordeaux

La célébration sera retransmise en direct à 9h, si les conditions techniques le permettent, sur la page Facebook du diocèse de Bordeaux, ou en différé en fin de matinée au même endroit, ainsi que sur Youtube et le portail diocésain bordeaux.catholique.fr

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

12H - Prière du Notre Père en communion avec le pape François et toutes les Églises chrétiennes, puis récitation de la prière diocésaine.

Retrouvez dès à présent la prière diocésaine proposée à l'ensemble des fidèles du diocèse de Bordeaux durant ce temps d'épidémie de Covid-19.

VOIR LA PRIÈRE DIOCÉSAINE

im23.jpg
im3.jpg

15H30 - Prière du chapelet uni au sanctuaire de Lourdes

Médiation pour chaque dizaine : 1. Que tout m’advienne selon ta parole. 2. Jésus prend sur lui nos souffrances et nos péchés. 3. Prie pour nous maintenant et à l’heure de notre mort. 4. Poussés par l’Esprit, nous demandons à Jésus : Guéris-nous. 5. Intention particulière.

SUR LE CHAPELET EN DIRECT

19H30 - Allumer des bougies sur les fenêtres en signe d’espérance.

C’est aussi un geste de communion offert à toute la nation pour qu’elle rende hommage aux défunts du Covid19, et aussi à ceux qui donnent de l’espoir, soignants, autorités mais aussi famille, amis, voisins. Pendant ce temps, proposition de lecture du récit de l’Annonciation dans l’Evangile selon s. Luc chapitre 1 versets 26 à 38

VOIR LE MESSAGE
DES ÉVÊQUES DE FRANCE

im4.jpg
im5.jpg

20H - Participation à l’applaudissement national

Comme chaque soir, applaudissons depuis nos fenêtres et balcons, avec tous nos concitoyens, pour soutenir et saluer le travail des soignants et de ceux et celles qui œuvrent au bien commun dans cette épreuve.