Denier de l'Eglise 2020

mgr-james-site-rond.pngMgr Jean-Paul JAMES

La collecte du Denier 2020 est lancée. Votre soutien est essentiel à la mission de l'Eglise !

Bordeaux, le 2 mars 2020

Chers amis,

L'ÉGLISE NOUS ACCUEILLE QUAND NOUS LE SOUHAITONS

Voici maintenant quelques semaines que j’ai commencé mon ministère dans ce beau diocèse de Bordeaux. Je découvre jour après jour avec enthousiasme, la vie et le dynamisme des girondins.

À travers les différentes rencontres vécues depuis mon installation, je suis avant tout marqué par l’engagement quotidien de ceux qui participent et vivent la mission de l’Église : les prêtres bien-sûr, mais également les diacres, les laïcs en mission ecclésiale et l’ensemble des bénévoles. Ils agissent au quotidien pour l’annonce de la Bonne Nouvelle et le service du Christ. Ils permettent à l’Église d’être au service de tous.

Si toutes ces personnes peuvent mettre leur énergie et leur vitalité au service de la mission de l’Église, c’est aussi grâce à vous : seul votre don au denier permet au diocèse de Bordeaux d’assurer un traitement aux prêtres qui consacrent leur vie au service de Dieu et de L’Évangile, et au service des autres, souvent jusqu’à un âge avancé, et de rémunérer les laïcs engagés pour la Mission.

Alors, merci d’avance pour votre participation !

La mission du nouvel archevêque de Bordeaux est commencée. Une nouvelle page de l’histoire du diocèse va s’écrire : il ne l’écrira pas seul mais avec vous tous.

+Jean-Paul JAMES

Archevêque de Bordeaux, évêque de Bazas

Je fais un don...

Par Carte bancaire                            Par prélèvement automatique                            Par chèque