Denier de l'Eglise 2020
Mgr Jean-Paul JAMES
Bordeaux, le 2 mars 2020
Chers amis,
L'ÉGLISE NOUS ACCUEILLE QUAND NOUS LE SOUHAITONS
Voici maintenant quelques semaines que j’ai commencé mon ministère dans ce beau diocèse de Bordeaux. Je découvre jour après jour avec enthousiasme, la vie et le dynamisme des girondins.
À travers les différentes rencontres vécues depuis mon installation, je suis avant tout marqué par l’engagement quotidien de ceux qui participent et vivent la mission de l’Église : les prêtres bien-sûr, mais également les diacres, les laïcs en mission ecclésiale et l’ensemble des bénévoles. Ils agissent au quotidien pour l’annonce de la Bonne Nouvelle et le service du Christ. Ils permettent à l’Église d’être au service de tous.
Si toutes ces personnes peuvent mettre leur énergie et leur vitalité au service de la mission de l’Église, c’est aussi grâce à vous : seul votre don au denier permet au diocèse de Bordeaux d’assurer un traitement aux prêtres qui consacrent leur vie au service de Dieu et de L’Évangile, et au service des autres, souvent jusqu’à un âge avancé, et de rémunérer les laïcs engagés pour la Mission.
Alors, merci d’avance pour votre participation !
La mission du nouvel archevêque de Bordeaux est commencée. Une nouvelle page de l’histoire du diocèse va s’écrire : il ne l’écrira pas seul mais avec vous tous.
+Jean-Paul JAMES
Archevêque de Bordeaux, évêque de Bazas
Je fais un don...
Par Carte bancaire Par prélèvement automatique Par chèque
Téléchargez le journal de la campagne