Camps 2022 - Anima Bordeaux

Camp d'hiver et d'été pour les jeunes du primaire à la terminale

L’association ANIMA (diocèse de Bordeaux) proposent 4 beaux camps cet été !

Connaissez-vous l'association Anima ?

Elle se met au service du diocèse de Bordeaux et de sa pastorale des jeunes dans l’objectif de faciliter la préparation des camps d’étéde former les jeunes animateurs pour évoluer dans un strict respect des normes d’accueil de mineurs, et plus récemment, de proposer aux paroisses qui le souhaitent de se lancer dans l’aventure du patronage.

Le but d’Anima n’est pas de s’ingérer dans les propositions de ce type qui existent déjà dans certaines paroisses, communautés ou organisations diverses, mais simplement d’être une force de proposition diocésaine en termes de camps ouverts à tous (nous pensons par exemple à toutes les paroisses qui n’ont pas les ressources, ni matérielles ni humaines, pour proposer ces expériences fortes).

Les camps d’été proposés sont des lieux privilégiés pour casser un quotidien bien rôdé, pour permettre aux jeunes de se dépasser, de s’ouvrir aux autres et à Dieu. 4 camps sont proposés pour l'été 2022.

Pour les primaires (CE2 à CM2) : à la montagne du 10 au 16 juillet

Pour les collégiens : à la montagne du 10 au 20 juillet -> voir le teaser : https://youtu.be/-JXm962jKd8

Pour les lycéens :  -itinérant du 16 au 23 juillet, arrivée à Rocamadour.

-Théâtre du 6 au 13 juillet à Lourdes.

De la détente, des randonnées ou de la marche ou petit nouveau de l’année avec du théâtre, des grands jeux, de la prière, des veillées, du partage ! Bref de belles vacances en montagne ou ailleurs dans un cadre fraternel et chrétien !!

N’hésitez pas : toutes les informations et inscriptions sur Les camps 2022 — Anima - Bordeaux, après la belle réussite de l’année dernière…foncez : places limitées 😊