Les objectifs du Conseil Pastoral du Secteur

Le nouveau Conseil Pastoral de Secteur s’est réuni jeudi 17 janvier 2014 pour sa 1ère rencontre.

Le CPS s'est réuni le jeudi 17 janvier pour sa première rencontre

Tous ne se connaissant pas, le tour de table fut un bon moment de présentation.

Après avoir regardé les textes qui donnent les grandes lignes de la mission et du fonctionnement d’un CPS dans notre diocèse, le Conseil a reçu les orientations que le CPS précédent a transmis au nouveau

En voici quelques mots :

- La solidarité : dans la ligne du Vivre en Frères, une des orientations majeures de notre Evêque, mais aussi de Diaconia, et des organismes de charité que nous voulons voir s’implanter davantage sur notre Secteur (Secours Catholique, CCFD, Société St Vincent de Paul) ; je pense aussi au “Conseil Veille Solidarité” que nous avons commencé à initier.

- La communication : tout est à améliorer en ce domaine ; communiquer entre nous, entre communautés, services, mouvements sur notre Secteur. Mais aussi communiquer en diocèse. Et encore communiquer avec “les gens” vers qui nous sommes envoyés. Communiquer c’est aussi, s’informer, prendre le temps d’être présent avec les uns et les autres ; …

- Aider davantage nos communautés à s’organiser dans notre situation actuelle. Ceci est une action à mener en permanence.

Prions pour ceux qui vont ainsi se donner au service missionnaire de notre Eglise sur ce Secteur.